Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupée d'ivoire
27 mars 2007

Infernal

Le spectre opalin de mon rêve de lumière,
dans sa robe, danse par delà votre sphère,
m'abandonnant parmi les frèles créatures,
dont l'âme est damnée, et si languide l'allure,
songes glauques,ombrageuses mémoires qui errent.

Et comme sur un mur,tortueux,grimpe le lierre,
souvent je tente de fuir ce funèbre enfer,
ces lieux de larmes pourpres, et de tristes fureurs,
où résonnent, toujours,les plus austères pleurs,
où toutes les candeurs sont devenues poussières.

Mais mes mains glissent sur l'humidité des murs,
facades des caveaux aux acides souillures,
aucune lueur astrale ne peut me guider,
car les plafonds des enfers ont été murés,
l'ombre demeurant porteuse d'éternité.

Par instants, elle murmure, exquise à mon ouïe,
des psaumes, des chansons, l'infâme litanie,
épiphanie du vide, fille du néant,
m'offrant les plis rigides d'un suaire blanc,
pour que j'y oublie, blottie, les affres du temps.

Et seulement alors, le silence se fait,
et règne alors la rêveuse sérénité.

gothique_1149900697

Publicité
Publicité
Commentaires
Poupée d'ivoire
Publicité
Publicité